Bilan réunion avril 2022


C. Brunel, président de l’association, accueille les adhérents qui ont répondu présent à l’invitation.

La séance commence par la projection de 3 vidéos réalisées cette année par des membres de l’association .

Films présentés :

Chaque film a bien sûr suscité débats et commentaires des spectateurs. Tout ceci dans une ambiance sympathique et constructive et dans l’attente des nouvelles réalisations des autres membres de l’ACS.

« C’est quand que ça commence ? » :
un reportage (13 min 22) sur deux jeunes contorsionnistes qui revisitent agréablement ce type de spectacle.
(B. Magnet, J. Richard, C. Rocher)

« Ajime » :
un reportage (19 min 45) sur la préparation de jeunes judokas argentins et togolais à Château-Gontier pour les J.O. de Paris 2024
(F. Bouguier, J. Richard, JP. Rocher)

« trois fois rien » :
une fiction (18 min 12) d’après un scénario écrit et dessiné par Bernard Magnet
« Trois fois rien c’est pas grand chose comme le rappelait Raymond Devos et pourtant quelques solitudes qui se croisent au bord de la rivière vont suffire à changer le cours des choses… »
(F. Bouguier, L. Bouguier, B. Magnet et toute son équipe)

Chaque film a bien sûr suscité débats et commentaires des spectateurs. Tout ceci dans une ambiance sympathique et constructive et dans l’attente des nouvelles réalisations des autres membres de l’ACS.

La réunion s’est poursuivie par une brève évocation des sujets abordés lors du dernier Conseil d’administration :

Achat de matériel :
les membres du C.A. se sont partagé le travail de recherche sur les prix et disponibilités de matériel visant à compléter notre équipement :

Numérisations :
L’association « Ofnibus » a numérisé nos films argentiques sur le milieu local mais pas les vidéos sur support U- matic. Un laboratoire va être contacté pour savoir ce qu’il nous en coûterait pour le réaliser.
Les originaux numérisés sont laissés en dépôt aux Archives départementales de la Mayenne où ils seront conservés dans de bonnes conditions.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.