Qui sommes-nous ?


L’Atelier Ciné Son voit le jour en 1978 à Château-Gontier, à la suite de la réalisation d’un film super 8 sur l’aviron. Un groupe d’amis adhérents du Club des Amateurs Cinéastes de la Mayenne (C.A.C.M.) de Laval décident de créer une antenne dans le sud Mayenne.
Finalement, grâce au soutien de la municipalité qui lui attribue des locaux et les moyens permettant l’achat de matériel de base, l’équipe fonde l’Atelier Ciné Son.

Le but : rendre abordable à tous la pratique cinématographique en mettant à disposition des adhérents le matériel nécessaire à la réalisation de films. D’abord en super 8 puis, au fil des années, l’Atelier évolue vers la vidéo analogique, numérique et actuellement la haute définition.
Les cinéastes amateurs couvrent de nombreux évènements. Un appel leur fut donc lancé, ce qui permit de récupérer et de numériser quelques trésors de la vie locale, diffusés lors de projections publiques, notamment « Château-Gontier Paradiso ».

L’Atelier Ciné Son continue ce travail de mémoire à travers documentaires et reportages, il contribue à des réalisations en milieu scolaire et poursuit son évolution.

 

Vous désirez…

– vous perfectionner en techniques et pratiques audiovisuelles
– réaliser des films (écriture-tournage-montage) avec votre matériel ou celui de l’Atelier
– bénéficier de conseils sur vos projets personnels
– rencontrer d’autres amateurs ou des professionnels de l’audiovisuel
– participer à des tournages ou simplement discuter autour de projections de films

… venez nous rejoindre !

Réunions mensuelles :
7, rue Bruchemotte, Château-Gontier

Président : Yves Maussion
Vice-président : Claude Rocher
Secrétaire : Joël Richard
Trésorier : Michel Pinson