Bilan réunion de mai


Projets en cours ou à venir :

Captation d’un spectacle musical, chorégraphique et scénique porté par l’ensemble vocal « UNA VOCE » qui sera présenté dimanche 26 novembre 2017 à 16h, samedi 2 décembre à 20h30 et dimanche 3 décembre à 16h à LAVAL (Chapelle Lycée A. Paré)
Une équipe de tournage est en cours de constitution.

Documentaire sur la schizophrénie chez les enfants : les premiers contacts ont été pris et le tournage doit débuter fin juin.

Les soudeurs dans la nuit : création en public de sculptures originales par 40 artistes-soudeurs. A Changé-les-Laval au parc des Ondines du samedi 17 juin (14h-2h) au dimanche 18 juin (10h-16h).

Inde du sud : le montage du carnet de voyage est en cours.

Nuit du cinéma : l’idée est lancée d’une projection en une soirée, à Château-Gontier, de tous les films réalisés par l’Atelier audio-visuel du Collège Jean Rostand en collaboration avec le réalisateur P. Bonnelle.

 

Projections :

Trois courts-métrages du réalisateur angevin Pascal Bonnelle ont été présentés.

  • Des vies séparées :

un court métrage réalisé en 1992.

Quatre couples, quatre générations. Les premiers découvrent la vie, les derniers la terminent. Ils ne se connaissent pas. Mais pendant quelques heures leurs chemins vont se croiser.

  • Le père Noël est mort :

un court métrage réalisé en 2000.

Un soir de Noël, un jeune couple amoureux perd un chèque, un sans-abri le trouve. Le bonheur des uns fait le malheur des autres, dit-on.

  • Vacances :

un court métrage réalisé en 2016.

 Jean habite, avec sa femme et ses deux enfants, un petit immeuble d’un quartier populaire. Comme tous les étés, ses voisins se préparent à partir en vacances. De son balcon, Jean les regarde charger leur voiture. Un jour, Jean acquiert une tente en piteux état. Il décide de la réparer.

 

A l’issue de chaque projection, le public a pu échanger librement avec le réalisateur (scénario, acteurs, financement, audience du film…)
L’assistance a particulièrement apprécié cette présentation.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *